X La tua ULSS cambia nome! Dal 1 gennaio 2017, in seguito alla riorganizzazione della sanità in Veneto, ULSS 12 Veneziana, ULSS 13 Mirano e ULSS 14 Chioggia si uniscono nella nuova Azienda ULSS 3 Serenissima.

Visita il sito dell'Azienda ULSS 3 Serenissima

LE PROJET PAD "Défibrillation de territoire par le personnel non médical"

L'arrestation circulatoire Cardio (ACC) est l'une des principales causes de décès dans les pays industrialisés. Le CAC touche une personne sur mille.
On estime que dans la seule Europe chaque année plus de 300.000 personnes meurent d'un arrêt cardiaque, en Italie l'estimation se situe entre 45 000 et 60 000 par an (lignes directrices du Conseil IRC 2010-2015).

La possibilité d'enregistrer les personnes touchées par le CAC est réduite de 10% pour chaque minute qui passe depuis le début de l'événement. Après 5 minutes ACC cerveau et le cœur subissent des dommages irréversibles qui compromettent la survie du patient même si relancé, à la fois en qualité et quantité de vie (directives ERC 2010).

Si jamais il se trouvait à fournir des secours à une personne qui vient de subir un arrêt cardiaque soudain, chacun de nous voudrait être en mesure d'aider: l'administration d'un choc d'un défibrillateur est le seul traitement efficace.

Pour ces raisons, il est essentiel de la présence d'un défibrillateur semi-automatique, simple à utiliser par toute personne qui a reçu une formation adéquate et est présent à l'endroit où son utilisation est nécessaire.

Le AED analyse le rythme cardiaque du patient et détermine de façon indépendante si il est nécessaire de délivrer un choc, les instructions vocales et à l'écran d'aider l'opérateur pendant la défibrillation.

Défibrillateurs sont extrêmement intuitives dans leur utilisation, ne nécessitent aucune expérience médicale pour savoir comment l'utiliser: quelques heures de formation pour apprendre à sauver une vie humaine, et le droit italien par le décret-loi n ° 69 du 15 Mars 2004, établi critères à utiliser un défibrillateur externe automatisé.

Défibrillateurs devraient être placés de telle sorte que les patients peuvent être atteints dans les plus brefs délais par des personnes formées.

Mais qu'est-ce qu'un défibrillateur semi-automatique (AED)?

Les défibrillateurs sont des appareils utilisés par simple informatisé mais extrêmement sûrs et fiables, expliquant avec des commandes vocales et sauveteur visuelle comment intervenir en cas d'arrêt cardiaque.

Instructions vocales et / ou à l'écran guident le secouriste lors de l'exécution des procédures de réanimation cardiaque. La majorité des modèles disponibles n'ont que deux boutons: un pour la mise sous / hors tension et un pour la livraison du choc. Dans les modèles sans écran ECG n'est pas nécessaire pour le sauveteur d'interpréter l'ECG du patient, comme le défibrillateur analyse automatiquement et décide elle-même si le sauveteur devra livrer ou non délivrer le choc. Le sauveteur ne doit appliquer les électrodes adhésives sur la poitrine du patient comme indiqué sur un dessin sur les électrodes elles-mêmes.

Si le diagnostic par le défibrillateur ne prévoit pas la livraison du choc, le défibrillateur est un appareil sûr que même accidentellement appuyé sur le bouton de choc n'est pas fourni décharge électrostatique.

Le choix, qui a commencé avec un projet de hôteliers vénitiens, de créer un réseau pour couvrir progressivement l'ensemble du territoire de Venise est à la base de la "ville de coeur protégé de Venise". Plus de 50 défibrillateurs DAE dans les endroits stratégiques de Venise, la fréquentation touristique élevé (dans les lieux publics, hôtels, commerces, cabinets médicaux), conservé dans vitrines chauffantes et venteux, avec alarme sonore lorsqu'il est ouvert.

L'entretien de l'équipement est effectuée par des techniciens de ULSS 12 Veneziana, qui est également la formation des opérateurs des hôtels participants, la police municipale, maître de port, police aérienne.


FACTEURS ÉVITABLES connu pour prévenir CARDIO::

  • l'inactivité physique;
  • fumer;
  • mauvaises habitudes alimentaires (haute teneur en graisses, apport élevé en sodium, faible consommation de fruits et légumes);
  • l'obésité;
  • l'hypertension artérielle;
  • le diabète.

Vous êtes un touriste chanceux ici à Venise, parce que cette ville vous encourage à continuer à marcher.
Cependant, n'oubliez pas de boire plus d'eau que d'habitude, et manger des fruits et légumes frais plus souvent. Éviter l'exposition durant les heures les plus chaudes de la journée (douze heures-17 heures), portant un chapeau et des vêtements légers dans des couleurs claires.

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter nos centres de soins de santé:

  • Hôpital SS. Giovanni e Paolo, Campo SS. Giovanni, Castello 6777, Venezia +39 041 529 4111
  • Premier point de l'aide - Piazza San Marco e Piazzale Roma
  • SUEM - Service d'urgence médicale: 118 (Ambulance, Idro ambulance, ambulance aérienne).

X La tua ULSS cambia nome! Dal 1 gennaio 2017, in seguito alla riorganizzazione della sanità in Veneto, ULSS 12 Veneziana, ULSS 13 Mirano e ULSS 14 Chioggia si uniscono nella nuova Azienda ULSS 3 Serenissima.

Visita il sito dell'Azienda ULSS 3 Serenissima

PROJECT PAD "Defibrillation of territory by non-medical personnel"

The Circulatory Arrest Cardio (ACC) is one of the leading causes of death in industrialized countries. The ACC affects one person in a thousand.
It is estimated that in Europe alone each year more than 300,000 people die of sudden cardiac arrest, in Italy the estimate is between 45,000 and 60,000 per year (IRC Council guidelines 2010-2015).

The ability to save those affected by ACC is reduced by 10% for every minute that passes from the start of the event. After 5 minutes JSB brain and heart suffer irreversible damage that compromise the survival of the patient even if revived, both in quality and quantity of life (ERC guidelines 2010).

If ever there was to be found to provide relief to a person who has just suffered a sudden cardiac arrest, each of us would like to be able to help: the administration of shock from a defibrillator is the only effective treatment.

For these reasons it is essential the presence of a semi-automatic defibrillator, simple to use by anyone who has received adequate training and is present at the place where its use is necessary.

The AED analyzes the heart rhythm of the patient independently and determines whether it is necessary to deliver a shock, the voice instructions and on-screen assist the operator during defibrillation.

Defibrillators are extremely intuitive in their use, require no medical experience to know how to use: just a few hours of training to learn how to save a human life, and the Italian law by Decree Law No. 69 of March 15, 2004, established criteria to use an automated external defibrillator.

Defibrillators should be placed so that patients can be achieved in the shortest possible time by trained persons.

But what is a semi-automatic defibrillator (AED)?

Defibrillators are devices used by computerized simple but extremely safe and reliable, explaining with voice commands and visual rescuer how to intervene in the event of cardiac arrest.

Voice instructions and/or on-screen guide the rescuer during the execution of procedures for cardiac resuscitation. The majority of available models have only two buttons: one for the power on/off and one for the delivery of the shock. In models without ECG display is not necessary for the rescuer to interpret the ECG of the patient, as the defibrillator automatically analyzes it and decides itself whether the rescuer should deliver or not deliver the shock. The rescuer should only apply the adhesive electrodes on the patient's chest as shown on a drawing on the electrodes themselves.

If the diagnosis by the defibrillator does not provide for the delivery of the shock, the defibrillator is a device so sure that even accidentally pressing the shock button is not supplied electrostatic discharge.

The choice, which began with a project of hoteliers Venetians, to create a network to gradually cover the whole territory of Venice is the basis of the "Venice heart-protected city". Over 50 defibrillators AEDs in strategic locations in Venice, high tourist attendance (public places, hotels, shops, medical offices), kept in heated display cases and windy, with audible alarm when opened.

The maintenance of the equipment is carried out by technicians of ULSS 12 Veneziana, who is also the training of operators of participating hotels, Municipal Police, harbor master, Police airborne.


PREVENTABLE FACTORS KNOWN TO PREVENT CARDIOVASCULAR:

  • physical inactivity;
  • smoke;
  • poor dietary habits (high fat, high sodium intake, low consumption of fruits and vegetables);
  • obesity;
  • high blood pressure;
  • diabetes.

You are a lucky tourist here in Venice, because this city encourages you to keep walking.
However, remember to drink more water than usual, and eating fresh fruits and vegetables more often. Avoid exposure during the hottest hours of the day (12 pm to 5 pm), wearing a hat and light clothing in light colors.

If you need assistance, you can contact our health care centers:

  • St. John & Paul Hospital, Campo SS. Giovanni, Castello 6777, Venezia +39 041 529 4111
  • First Aid Point - Piazza San Marco e Piazzale Roma
  • SUEM - Servizio di Urgenza ed Emergenza Medica: 118 (Ambulance, Idro ambulance, Air ambulance).