X La tua ULSS cambia nome! Dal 1 gennaio 2017, in seguito alla riorganizzazione della sanità in Veneto, ULSS 12 Veneziana, ULSS 13 Mirano e ULSS 14 Chioggia si uniscono nella nuova Azienda ULSS 3 Serenissima.

Visita il sito dell'Azienda ULSS 3 Serenissima

Premier point de l'aide Piazza San Marco

Activités réalisées par le premier point de l'aide en PIAZZA SAN MARCO

Ce service est destiné aux soins de santé en faveur des touristes italiens et étrangers: elle est organisée dans les domaines de plus grand afflux du tourisme dans la région de la Vénétie, est réservé exclusivement aux personnes qui doivent avoir un séjour sur le territoire dans lequel il est prévu de organiser de telles activités; Le service est géré par le Bureau de santé local concerné pour leur compétence territoriale. Pour cette activité profite de l'unité sanitaire locale des médecins de soins primaires ou la continuité des soins, le cas échéant, et le personnel médical en charge.

Le médecin effectue les consultations externes pour diagnostiques et thérapeutiques prescriptions pharmaceutiques de presse, offres et nécessite des enquêtes spécialisées, l'envoi de l'hôpital, formule des propositions pour l'hospitalisation et délivre des certificats de maladie. Les formulaires fournis, est normalement utilisé pour la médecine générale avec surimpression qui identifie l'unité sanitaire locale de service et la caractérisation de la fonction de «l'assurance-maladie pour les touristes."

Les médecins en charge peuvent également être utilisés dans les groupes d'exploitation selon les besoins locaux. Le service fonctionne tous les jours y compris les jours fériés de 8,00 à 20,00.
Dans la forme extraordinaire et l'importance du bureau, ce service gère également une infirmière professionnelle avec la tâche de travailler avec la prise en charge médicale de la chirurgie et de l'aide.

L'équipement fourni comprend électro et dressing matériau, la chirurgie mineure, matériel pour perfusion, des médicaments prêts à l'emploi, fourni par l'Agence de santé local.

Le médecin en charge du tourisme dans le cadre du service de santé est tenu de:
- Pour donner à son travail à tous ceux qui, en leur qualité de citoyens jours dans la salle temporaire loin de la maison, il faut agir.

Peuvent accéder au service:
1) tous les citoyens italiens résidant pas dans la localité où celui-ci est activé, en possession d'une carte de santé;
2) les résidents étrangers en Italie assistance bénéficiaires vertu de la législation en vigueur et en possession d'une carte de santé délivré par l'Autorité de la Santé sur les entreprises locales de résidence;
3) les détenteurs étrangers de soins de santé pris en charge par les institutions d'origine, possèdent la certification appropriée (TEAM, certificat provisoire ou d'un autre certificat requis par les accords bilatéraux en vigueur);
4) et les autres catégories, à l'exception des citoyens ou des résidents permanents des logements relevant de la compétence territoriale du Service, sous réserve du cas de questultimi de nécessité, la santé, où il est tenu de fournir à son urgence.

  • payer les activités de santé en faveur du titre a aidé à leur connaissance, en conformité avec les orientations générales du service national de santé et les règlements de santé locaux dictées par la Société;
  • exercer une activité ambulatoire, les demandes quotidiennes épuisantes faites par les utilisateurs;
  • assurer, lorsque les circonstances l'exigent, portant également des activités liées à des situations d'urgence de l'aide premières survenus sur le territoire (par exemple érythémateuse solaire, les piqûres d'insectes, coups de soleil, coup de chaleur, etc.)
  • prescrire des prestations pharmaceutiques en rapport avec les besoins de la thérapie assistée et dans le cadre de son séjour sur place et conformément à la législation en vigueur;
  • organiser pour collecter les redevances dues par les patients pour l'accès aux soins de santé au profit des touristes, comme prévu dall'ACN du 29 Juillet 2009 et ultérieur Chapitre III «La continuité concessionnaire" nomenclature annexe D des services supplémentaires visés au point "A".

La clinique est ouverte au public de 08.00 à 20.00 tous les jours, y compris les jours fériés.